Kinésiologue Chambéry, Gaëlle Gentil

Investissez dans vous même, offrez-vous du temps

Les séances se déroulent en cabinet, situé au 2 Place d’Italie 73000 Chambéry.
Il fait compter entre 1h et 1h15 et le tarif est de 60 euros.

Les séances commencent toujours par un temps de parole pour définir et trouver avec vous ce qui est nécessaire dans votre Vie à ce moment précis.

En fonction de votre demande et de vos besoins je peux vous orienter vers :
– une séance de Kinésiologie
– une séance d’hypnose Ericksonnienne
– une séance de Thérapie Cranio-sacrée.

Certaines mutuelles remboursent ces séances, renseignez-vous auprès d’elle.

La Kinésiologie est une méthode de réduction du stress et de régulation de l’énergie vitale.

Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains,enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, la Kinésiologie est une approche humaine globale.Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel,physique et psychique.

Cette approche utilise un test musculaire comme outil bio feed-back permettant d’évaluer la variation du tonus musculaire en fonction des réponses émotionnelles .

Vous êtes donc confortablement allongé habillé , en toute capacité de communiquer avec moi et j’exerce une légère pression sur un muscle du bras qui m’informe sur la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif qui a été déterminé pour cette séance.

L’hypnose Ericksonnienne « induit » un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d’accéder à l’inconscient. D’après Erickson, celui-ci est un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

Vous êtes assis confortablement dans un fauteuil, parfaitement détendu et complètement présent à cette séance pendant que je vous accompagne grâce au langage hypnotique.
Il n’y a aucune perte de mémoire et vous pouvez garder le contrôle de tout le déroulement de la séance.

La Thérapie Cranio-sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l’ostéopathie et développée tout d’abord par l’ostéopathe américain William Sutherland (1873-1954).

Cette thérapie est fondée sur l’existence d’une pulsation, d’un mouvement respiratoire primaire du liquide céphalo-rachidien pouvant s’exprimer et être ressentis dans tous les tissus et structures du corps. Les mains du thérapeute se mettent à l’écoute et accompagnent ce mouvement subtil. Des restrictions et blocages inscrits dans le corps ont alors l’opportunité de se défaire et de libérer leur charge de fatigue, de douleur et d’émotions: traces d’accidents, de chutes, d’opérations, de maladies, de différents traumatismes physiques, psychologiques ou émotionnels, anciens ou récents. Il s’agit de stimuler le terrain de la personne pour que le dynamisme spontané de santé puisse être retrouvé.

La thérapie cranio-sacrée invite à un profond processus de guérison dont les bénéfices peuvent être notamment de retrouver une plus grande vitalité, des états de relaxation profonde ainsi qu’un mieux-être global, corporel et psychologique.

Cette thérapie peut être particulièrement bénéfique pour:

• Des états d’anxiété, de mal-être, de dépression et de stress
  • De douleurs et tensions notamment dans le bas du dos et dans le cou, douleurs articulaires, lumbagos, hernies, sciatiques, scolioses.
  • De migraines, vertiges, sinusites, bourdonnements d’oreilles
  • De l’insomnie et de la fatigue chronique
  • De lésions sportives ou de séquelles d’accidents

Vous êtes donc allongé sur une table de massage habillé, et j’exerce sur votre crâne, bassin, chevilles, abdomen et base du cou un touché léger.